ASSOCIATION BATTLE COURSE

est une association (loi 1901) qui emprunte son nom au parcours de synthèse finale des parachutistes des Forces Françaises Libres S.A.S. en Angleterre en 1944. Elle a pour but la création et l’organisation de sortie en immersion de type « marche historique scénarisée/escape-game/course d’orientation ». 

En Ille-et-Vilaine, un hameau à l’heure d’« Un village français » ?

L'Eclaireur de Chateaubriant

Lire la suite...


NOS SERVICES

Fort de nos expériences diverses et de nos contacts, vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive de services que nous pouvons vous procurer. N'hésitez pas a nous contacter directement pour toute autre demande.



NOS ORGANISATIONS

Le Battle Course met en coordinations plusieurs équipes de marcheurs “parachutées” dans la campagne avec diverses missions. L’association est à l’heure actuelle orientée sur la libération de la Bretagne pendant la Seconde guerre mondiale.

Le format de nos sorties en immersion se porte sur plusieurs jours mais surtout sur plusieurs nuits. Les activités principales reprenant les missions qui ont pu se faire pendant cette période. Nous intégrons également une partie vie civile qui se veux petit à petit, plus en interaction avec les équipes de SAS Français répartis dans la campagne bretonne.

Le tout sur fond de jeu de rôle, chaque personne endosse le rôle et les responsabilités d’une personne lambda pendant le conflit de la seconde guerre mondiale. Ils doivent également revivre dans les conditions les plus proches de l’époque.

Cette course d’orientation historique est organisée environs tous les deux ans. 2016 ayant été la première Battle Course, née de la tête des membres de l’association Cooney-Parties, qui aujourd’hui a donné naissance à cette nouvelle entité qu’est l’association BATTLE COURSE.



INCRIPTION

Vous trouverez ci-dessous les différents lien pour vous inscrire à notre prochain Battle Course (Fin Juin 2020).

Parachutiste SAS
1 / places restantes

Depuis une base anglaise jusqu’à la campagne bretonne, les participants seront « largués » de nuit dans la campagne hostile. Leur but étant d’atteindre des objectifs divers, le tout dans la plus grande discrétion des troupes adverses, et avec la complicité (ou non) des locaux.

Résistants
O / places restantes

Les participants seront regroupés tel un groupe de FFI de Juin 1943 dans un véritable maquis en pleine comapgne. Leur but étant d’atteindre des objectifs divers, le tout dans la plus grande discrétion des troupes adverses, et avec la complicité (ou non) des locaux.

Civil
O / places restantes

En tant qu'habitant d'un village de campagne, les participants devront vivre tel des civils de 1943 en France occupé. Vous recevrez chacun un rôle (bon ou méchant… ou neutre) et devrez interagir avec les autres participants tous en atteignant vos objectifs.


BATTLE COURSE

est une association (loi 1901) basé à Rennes qui emprunte son nom au parcours de synthèse finale des parachutistes des Forces Françaises Libres S.A.S. en Angleterre en 1944.

Copyright © 2019 Battle Course. All Rights Reserved.

Search